Quand la vie se fait difficile pour un proche, c’est la notre qui est directement impactée. Comment faire face? Comment l’aider ? Pour aider chacun à accéder à toutes les ressources nécessaire pour trouver la force de vivre en aidant, un site solidaire se propose de nous guider, pour que nous soyons préparés et entourés dans l’épreuve.
Qu’il s’agisse d’un enfant malade, d’un parent handicapé ou d’un grand parent qui, victime de l’âge, a besoin de sa famille pour terminer sa vie sereinement, chacun pourra trouver un refuge virtuel auprès de vivreenaidant.fr.
Si j’ai décidé de vous parler de ce site c’est parce que le sujet me touche de près. Issue d’une famille très unie, quand l’un de nous rencontre un problème, une cellule de crise se forme autour de lui pour l’aider à surmonter cette épreuve (un esprit de famille que certain ont du mal à concevoir malheureusement). A plusieurs, les choses sont difficiles, on se soutient mais, même ainsi, une aide extérieur est souvent la bienvenue. J’imagine ces personnes seules qui n’ont plus de famille (enfant unique sans cousins par exemple), la situation se corse encore un peu plus. certes, les amis sont là, mais ils ne sont pas aussi touchés que pourrait l’être une personne dans la même situation.
- terre d’Oc – Bissap Bio d’Egypte – Saveur Fruits Rouges – Pot en Verre – Vrac – Sans Théine – Démarche Solidaire et Equitable – 90gHibiscus (Burkina Faso et Egypte) Issu d’une démarche solidaire et équitable qui vise à améliorer les conditions de vie des producteurs et de leur famille.
- Lot de 24 bougies Patchouli Lumini 4 x 2 cm. Parfumées certifiées équitables et solidaires WFTO stéarine durée 4/5 heuresLot de 24 bougies parfumées pour soulager les chakras, certifiées équitables (WFTO) Fabriqué à partir de 80 % de stéarine (huile de palmier durable) et de 20 % de cire de coco Support transparent en polycarbonate non inflammable Durée de combustion : environ 5 heures. Parfum : patchouli Fabriqué à la main en Indonésie
Sur Vivreenaidant, vous pourrez trouver des articles et des outils pour comprendre et organiser votre nouveau rôle au travers de cinq rubrique : Santé, le quotidien, psycho, aménagement, pratique (cette rubrique vous apportera des réponses sur les aides financières que vous êtes en droit de demander. S’occuper d’autrui se fait bien souvent au détriment de sa propre vie malheureusement).
Un forum est également à la disposition des internautes qui souhaiteraient échanger avec d’autres personnes connaissant ou ayant traversé des épreuves similaires. partager une expérience, recueillir les conseils de quelqu’un qui sait ce que vous traversez est toujours bon à prendre.
Le site est complet, je trouve l’idée excellente. je ne peux que vous inviter à y faire un tour et à partager cet article auprès de vos amis. Qui sait, l’un d’eux en a peut-être besoin sans que vous ne soyez vous-même au courant. Si vous êtes dans une situation difficile, sachez que je compatis. Quoiqu’il arrive, de meilleurs jours vous attendent. Courage.
Revenons aux valeurs de solidarité en regardant ceux qui souffrent et qui sont juste à côté de nous.