Payer, payer et encore payer, voilà ce à quoi est bon le citoyen suisse… Je crois qu’on doit être dans le pays dans lequel nous payons le plus de taxes:
- TV et Radio
- Les carburants
- Routes (vignette)
- Habitation (foncière)
- Poubelles ( ! )
- TVA
- Impôts
- Alcool Cigarettes
- Militaire (pour les chanceux qui n’ont pas dû faire leur service)
- Animaux ( ! )
Cette liste n’est bien sur de loin pas exhaustive !
- Lanterne décorative à led, simulant la capture de la fée Clochette, produit artisanal.Produit fabriqué à la main Lanterne d’éclairage idéale pour les soirées sur la terrasse ou dans le jardin. Laissez-la allumée dans la chambre des enfants et elle les accompagnera d’une lumière douce. Effet bougie à led, fonctionne avec une pile incluse. Le cadeau idéal pour tous ceux qui aiment la fantaisie et les fées.
- Disney MG24052 Tinkerbell (Magic) Mug, Céramique, Multicolore, 11oz/315mlMug Licence officielle Idée de cadeau fantastique
La taxe qui m’énerve pour le moment, c’est Billag ! Encore un truc de l’État pour déguiser un impôt de plus ! Pour 8 mois, j’ai reçu une facture de 307.95 CHF ! Ce qui fait 461.95 CHF pour une année ! Alors que je n’écoute jamais la radio (ni à la maison, ni dans la voiture, ni sur mon portable, ni sur internet) et que la TV c’est aussi pas énorme…
Je comprends pourquoi l’entreprise encaisse 55 millions par années…
Déjà que les abonnements TV et radio sont exorbitants, il faut en plus payer un taxe… En tout cas je vous promet que je vais attendre le premier rappel, juste pour faire chier !
Juste pour info, payer juste cette taxe me coût plus ou moins 1% de mon salaire annuel ! ! !
Faut arrêter ces conneries
Voici l’article de loi:
Quiconque met en place ou exploite un appareil destiné à la réception de programmes de radio et de télévision (récepteur) doit payer une redevance de réception. Le Conseil fédéral détermine les catégories de récepteurs et précise en particulier les conditions auxquelles les appareils multifonctionnels fondent une obligation de payer la redevance et d’annoncer les récepteurs.2 Il n’est perçu qu’une seule redevance de réception par ménage ou entreprise, quel que soit le nombre d’appareils.1
Quiconque met en place ou exploite un récepteur doit préalablement l’annoncer à l’organe de perception de la redevance. La modification d’éléments déterminant l’obligation d’annoncer doit également être annoncée.
L’obligation de payer la redevance commence le premier jour du mois suivant la mise en place du récepteur ou le début de l’exploitation.
Elle prend fin le dernier jour du mois où les récepteurs ne sont plus exploités ni en place, mais pas avant la fin du mois où cet état de fait a été annoncé à l’organe de perception.
Le Conseil fédéral règle les modalités. Il peut exempter certaines catégories de personnes de l’obligation de payer la redevance et d’annoncer.
Qu’en pensez-vous?