Ne pas trouver sa place, se sentir exclu(e) de la société voir même, exclu(e) de sa propre vie car aucun projet n’est réalisable…

Le chômage est un fléau que nous espérons tous voir disparaître, mais voilà, trop peu se lèvent pour se battre en pensant n’être qu’une goutte d’eau sans poids dans l’océan, en oubliant que c’est l’accumulation des gouttes d’eau qui créent les grandes étendues… Se plaindre ne changera rien. Agir, oui.

Geste solidaire : on a besoin de vous

J’ai moi-même connu cette situation où toute la vie est mise entre parenthèse. Pour ma part, comme je n’avais pas de statut salarié dans les mois précédents, je n’avais droit à rien et je n’ai pas pu postuler à de nombreuses offres d’emploi car je n’étais pas éligible… Je n’étais pas comptée comme « chômeuse » dans les statistiques, et pourtant, la situation était la même, les aides en moins.

  • Huile Essentielle Estragon – 50ml – 100% Pur
    Huile Essentielle Estragon 50 ml 100% pure
  • Estragon Huiles Essentielles – 100ml – 100% Pur
    Huile essentielle d’Estrangon 100ml 100% pure

Aujourd’hui, j’ai la chance d’avoir un emploi, salarié, dans une entreprise avec une âme qui voit véritablement la vie au centre de tout… Et qui lutte pour changer les choses ! ( Et qui ne me paie pas pour cet article, je tiens à le préciser. Je l’écris car le projet me tient à cœur et que cela pourrait réellement mettre un coup de pied dans la fourmilière française.)

Vous avez le pouvoir de changer les choses

Que ce soit sur Facebook, sur Twitter, on ne compte plus le nombre d’articles sérieux mais aussi (et surtout) d’âneries que nous partageons. Cela ne prends que deux secondes… En un clic, le partage est fait et nous avons tous vu l’impact des partages massifs pour faire bouger les choses (pour les alertes enlèvement et bien d’autres choses).

Aujourd’hui, vous avez la possibilité de changer les choses en France, en vous levant et en aidant simplement, rapidement, et sans que cela ne vous coûte quoi que ce soit.

Vous connaissez tous le Téléthon ? Bien, que diriez-vous de créer le premier « JOBOTHON » ? Un événement relayé par les médias qui mobilisera les entreprises. Les dons ne seront pas financiers, mais comptés en emplois proposés et pourvus.

Si ce projet vous semble fou, tant mieux ! Dans ce monde, rien de grand n’a été réalisé sans un brin de folie ! Pour que cela se concrétise, il faut une mobilisation massive et là, on a besoin les uns des autres.

Vous êtes sensible à la cause ? Rejoignez la page Facebook du Jobothon ( Je participe = Je Soutiens). Vous y trouverez plus d’explication sur cet événement.

Partagez, mobilisez vos familles, vos amis, vos communautés…

Amis blogueurs, vous avez un poids particulier dans ce combat. Je n’ai rien à vous proposer en retour si ce n’est la participation à un événement unique. La cause est juste, je sais que bon nombre d’entre vous ont un grand cœur. J’espère qu’il sera touché. N’hésitez pas à me mettre les liens de vos articles en commentaires si vous en écrivez et utilisez le #Jobothon pour vos relais SVP.

Vous voyez, c’est tout simple, mais c’est la mobilisation sur cette page qui retiendra l’attention des médias et qui pourra aider cet événement à être une réussite.

Merci à celles et ceux qui prendront quelques secondes pour partager la page de l’événement, quelques minutes pour le relayer sur leurs blogs…

J’aimerais que mon fils arrête de pleurer quand il voit des gens qui demandent de l’argent dans la rue… Je me bats pour que les choses changent. Et vous ?